Novembre 2011, le COEFI s'est associé à la troupe de théâtre Perles de Vie (qui compte parmi ses acteurs plusieurs membres du bureau COEFI), pour aider les enfants démunis de l'Hôpital Schneider de Petah Tikvah, par l'intermédiaire de l'association "Friends of Schneider Children".

Le Centre Médical Schneider :
C'est le seul hôpital d'Israel et de tout le Proche-orient qui traite exclusivement les enfants et les adolescents. Cette particularité lui permet notamment de remplir la mission de vecteur de paix auquel il aspire dans la région un des principes fondateurs de l'hôpital est l'égalité absolue en matière de traitement de tous les enfants, quelles que soient leur nationalité et leur appartenance ethnique ou religieuse.
Depuis sa création en 1991, il a introduit de nouvelles normes en matière de protocoles de soins pédiatriques, et a acquis une réputation internationale d'excellence.

L'action du COEFI : 
Certains soins ne sont pas couverts par la Koupat Holim (sécurité sociale israelienne), alors qu'ils sont absolument nécessaires, et certaines familles démunies ont du mal à y faire face.
C'est dans ce cadre que l'aide du COEFI intervient. Elle sera affectée aux soins dentaires spécifiques exigés en cas de transplantations et dans les traitements oncologiques.

Un premier don de 10000 euros a été remis au directeur de l'hôpital, le Professeur Joseph Press, par des représentants du bureau du COEFI, et par des membres de la troupe Perles de Vie.