Cette association, YEDID LAYELED "l'ami de l'enfant" a été créée en 2001 par Sarah KAMINSKI afin de venir en aide à des enfants de tous ages qui sont en situation précaire ou souffrent de problèmes psychologiques et sociaux.

L'association "YEDID LAYELED" a depuis ouvert plusieurs centres d'accueil pour les enfants défavorisés, ainsi qu'un centre pour les enfants autistes, et s'occupe de façon individuelle de chacun d'entre eux. Depuis sa création, l'association s'est fixé pour objectif de mettre en place au moins un nouveau projet chaque année, tout en poursuivant les projets déjà engagés :

enfants_1332.jpg
  • Une salle de jeu pour les enfants défavorisés qui ne possèdent chez eux ni jouets, ni ordinateur, ni lecteur DVD.
  • Un centre spirituel et social pour la communauté éthiopienne.
  • Une aide quotidienne aux familles qui ont des difficultés financières.
  • Récemment, un projet de soins dentaires financé par l'association, en collaboration avec le Docteur Freddy Lévy, a permis à de nombreux enfants de recevoir des soins dentaires.

  • Et une fois par an, en collaboration avec l'association ATID, ils offrent une fête de bar/bat-mitsva à des enfants défavorisés que les parents n'ont pas les moyens d'organiser.

Une merveilleuse rencontre entre Paula et Georges Lumbroso et Sarah Kaminsky a permis la création du "Centre COEFI pour l'enfance" dans la banlieue de jérusalem. 
Le 4 mai 2009, le groupe du COEFI, lors du voyage en Israël, a inauguré ce centre d'accueil pour des enfants de 6 à 10 ans d'origine éthiopienne. Ces enfants, une centaine au total, doivent faire face à d'importantes barrières linguistiques et culturelles qui rendent difficile leur adaptation et leur intégration à la société israëlienne.

Chaque jour après l'école, ces enfants sont accueillis au centre où ils restent jusqu'à 18 heures. Une éducatrice et le responsable du centre les prennent en charge. Un repas chaud ainsi qu'un goûter à 4 heures leur sont servis. L'éducatrice et les jeunes bénévoles les aident dans leur travail scolaire, leurs enseignent certaines règles de vie en société, leurs ouvrent de nouveaux horizons, les écoutent et leurs offrent l'attention et l'amour, qui, trop souvent, leur manquent. 

Nos remerciements vont à tous les membres du COEFI, grâce auxquels ce centre a pu être ouvert.

Si vous aussi êtes sensibilisés par cette cause, par ces enfants qui se trouvent en danger et dont l'enfance a bien trop souvent été volée, n'hésitez pas à soutenir financièrement l'association "YEDID YALEYED" par l'intermédiaire du COEFI.

L'inauguration de notre Centre pour l'Enfance a eu lieu au cours de notre voyage en Israël en Mai 2009.
Apres l'école à 13H, les enfants sont pris en charge tant sur le plan alimentaire que scolaire et psychologique.