logo-sst.jpg

En décembre 2012, le COEFI a décidé de soutenir l'ONG Sauveteurs Sans Frontières.
Une organisation oecuménique qui a pour unique objectif de sauver des vies humaines, sans différenciation de nationalité, de couleur ou de religion.
SSF regroupe des médecins, des infirmiers et des psychologues du monde entier, prêts à intervenir là où leur présence aidera à sauver des vies humaines.
SSF est une unité médicale au service de l'humanité, fédérant les peuples sous un seul et même drapeau.

ssf-action.jpg

L'origine de SSF
Présidée par Arié Lévy, l'organisation est née en Israel : elle compte plus de 500 secouristes, équipés de kits ultramodernes, qui dispensent au quotidien leurs soins en Israel et dans les territoires palestiniens. Mais depuis janvier 2005, devant l'horreur provoquée par le tsunami, les responsables de SSF ont décidé d'envoyer une équipe sur le terrain et plus de 2 tonnes de matériel médical sophistiqué afin de participer à l'aide humanitaire...

SSF à travers le monde
Depuis 2005, les équipes de SSF sont intervenues en Birmanie, en Inde, à la Nouvelle Orléans, au Darfour, au Sri Lanka, en Jordanie et en Haïti, où SSF a pris en charge plusieurs orphelinats... De nombreuses personnalités éminentes apportent leur soutien à l'association. Parmi les membres du comité d'honneur, on compte Elie Wiesel, le Dalai Lama, le cardinal Roger Etchegaray...

L'action du COEFI
Un premier don de 5000 euros a été effectué par le COEFI. Il a permis d'offrir 2 kits de survie qui sont déjà opérationnels.
 

kits.jpg